Mi-séance CAC : le rebond s’essouffle

En nette hausse en début de séance, sur la lancée du rebond de Wall Street hier, le CAC est de retour à proximité de l’équilibre en cette mi-séance, ne progressant plus que de 0.4% à 3225 pts actuellement, après avoir gagné plus de 1.5% en début de séance, au dessus des 3255 pts.

Mais la hausse semble avoir du mal à tenir, à l’image de ce à quoi nous avons assisté hier à Wall Street, avec d’ailleurs la formation de bougies peu engageantes pour les prochaines heures et prochains jours. On restera donc relativement méfiant, dans un sens comme dans l’autre, le marché se trouvant dans une configuration contradictoire selon les unités de temps considérées.

A la hausse, il faudra repasser au dessus des 3235 puis surtout des 3255 pour retrouver une orientation plus favorable. En attendant, le biais est à la baisse, avec en ligne de mire les 3215, avant pourquoi pas la zone des 3170/3190.

Côté valeurs du CAC, on note encore une majorité de hausses, STMicroelectronics en tête à +3.2% grâce à un relèvement de recommandation. PPR gagne 2.3% et Lafarge 2.2%. Mais les financières pèsent sur la tendance, même si c’est Véolia qui occupe la dernière place de l’indice avec un recul de 3.6%. Crédit Agricole cède 2.1% et BNP 1.6%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro repart nettement à la baisse, avec un repli de 0.75% à 1.314$. Le pétrole lui consolide, cédant 0.35% à 105.6$ le baril de brut, tandis que l’once d’or est également dans le rouge, perdant 0.6% à 1653$.

 

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.