Mi-séance CAC : le rebond s’effrite

En hausse sensible en début de séance, au contact des 3500 pts, la bourse de Paris a progressivement réduit son avance jusqu’à revenir sur la zone de support des 3465, sur laquelle il se trouve actuellement, en hausse de seulement 0.13%.

D’un point de vue graphique, cette zone reste particulièrement importante, comme vu hier. Sa rupture pourrait en effet confirme la consolidation baissière initiée hier, avec le risque derrière d’une poursuite du repli en direction des supports suivants, à commencer par la zone des 3430/3435 pts.

Mais tant que le CAC reste au delà de ces 3465, un rebond reste permis. Un retour au dessus des 3475 pourrait ainsi relancer la bourse de Paris en direction des plus hauts de ce matin.

Côté valeurs du CAC, Arcelor Mittal et la Société Générale s’affichent en tête, avec un gain de 1.6%, devant Vallourec et STMicroelectronics à +1.4%. A la baisse, EADS plie de 1.9%, Carrefour de 1.5% et Safran de 1.3%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro gagne timidement 0.16% à 1.255$, mais confirme sa reprise haussière de ces dernières heures. C’est plus net sur le baril de brut, qui gagne 0.8% à 98$, et sur l’once d’or, qui gagne également 0.8% et se rapproche déjà de l’objectif du trade que je vous ai suggéré dans mon analyse d’hier sur l’or : elle cote  à 1665$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.