Mi-séance CAC : le marché se stabilise

Après deux jours de très nette hausse, le CAC se stabilise, tournant autour des 3250 depuis l’ouverture de ce matin, dans un étroit range entre 3240 et 3260. Il progresse actuellement légèrement de 0.17% à 3246 pts.

D’un point de vue graphique, cette pause est bien naturelle, mais en restant en territoire positif, en se contentant d’une évolution horizontale et en ayant affiché de nouveaux plus hauts par rapport à hier, le CAC confirme une belle solidité et résistance à la baisse.

Ce n’est pas pour autant qu’un repli n’est pas envisageable dans l’après-midi, mais une poursuite haussière est également possible. On se réfèrera aux niveaux graphiques donnés dans mon analyse d’hier soir.

Côté valeurs du CAC, c’est Arcelor qui enregistre la plus forte hausse, avec un gain de 3.5%, devant Peugeot à +3.3% et Alstom à +2.6%. A la baisse, EDF cède 2.2%, Vinci 1.9% et Vivendi 1.5%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro reste stable à 1.2588$, toujours aussi hésitant comme vu dans mon analyse de ce matin. L’or noir et l’or jaune progressent par contre, le baril de brut gagnant 2.2% à 85.5$, et l’once d’or 0.7% à 1609$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.