Mi-séance CAC : le marché se cherche

Après le retour baissier d’hier, dû toutefois essentiellement au fort repli du titre Total, le CAC se cherche toujours une direction en ce mercredi matin. En repli actuellement de 0.1%,à 3466 pts, toujours pénalisé par Total qui recule de près de 2%, le CAC parvient toutefois à préserver ses principaux niveaux de support.

La zone des 3445/3450, correspondant à la base du canal haussier de court terme a même permis au marché de repartir de l’avant en début de séance, après une ouverture en gap baissier. Pour cet après-midi, on surveillera de nouveau attentivement cette zone de support, et en dessous, le point bas de la semaine dernière sur 3432. A la hausse, comme indiqué hier soir, seul un retour au dessus de la zone de résistance des 3485/3490, testée ce matin, permettrait au CAC de se redonner de l’air et retrouver une orientation plus favorable.

Côté valeurs du CAC, c’est Danone qui enregistre la plus forte hausse, avec un gain de 1.6%, devant STMicroelectronics, qui se reprend de 1.2% après son repli d’hier, tandis que Sanofi progresse elle de 1.1%. A la baisse, Véolia Environnement cède 2.3%, devant la Société Générale à -2.1% et Total à -1.8% qui continue de peser sur la tendance.

Côté devises et matières premières enfin, le rouge est également de mise, l’euro cédant 0.2% à 1.3335$, le pétrole 0.3% à 106.8$ le baril de brut, l’or étant pour sa part stable à 1692$ l’once.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.