Mi-séance CAC : le gap baissier d’ouverture comblé

En net repli ce matin, après l’ouverture d’un gap baissier, le CAC est revenu prendre appui sur son support haussier vert au niveau des 3375 et sur les plus bas de vendredi. Une configuration qui est toutefois en passe de changer en cette mi-séance, puisque après un plus bas sur 3374 peu après-midi, le CAC vient de combler il y a quelques instants son gap baissier sur 3404.

C’est donc près de 1% que le marché vient de reprendre en moins d’une heure, la bourse de Paris ne s’affichant actuellement plus qu’en repli de 0.22% à 3404 pts, sur des informations d’accord prochain au sujet du dossier grec…

D’un point de vue graphique, ce nouveau rebond sur la base du canal vert est intéressante. Elle devra toutefois être validée par une invalidation en clôture du gap d’ouverture, puis par le franchissement de la zone de résistance des 3430/3435. Naturellement, une cassure des 3370/3375 relancerait par contre la baisse, en direction des 3350 dans un premier temps.

Côté valeurs du CAC, c’est Pernod Ricard qui s’affiche en tête, en hausse de 2.2%, devant Cap Gemini à +2% et le Crédit Agricole à +1.4%. A la baisse, Alcatel subit des prises de bénéfices après son récent rebond : le titre perd 2.9%, devant GDF Suez, toujours à la peine avec -2.1% supplémentaires, tandis que Carrefour complète le trio des plus forts replis avec un recul de 1.6%.

Côté Forex et matières premières enfin, l’euro se ressaisi un peu et repasse dans le vert, gagnant 0.1% à 1.272$ après un plus bas sur 1.2662$ soit sur le bas de la zone de support mentionnée dans mon analyse de l’euro de vendredi. Le pétrole et l’or par contre restent à la baisse, en recul de 0.4% respectivement à 85.3$ le baril et 1721$ l’once.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.