Mi-séance CAC : la bourse de Paris toujours résistante

C’est à se demander ce qu’il faudrait pour que la bourse de Paris se replie sensiblement. Le repli de Wall Street hier en seconde partie de séance n’y a en tout cas rien fait, puisque le CAC continue d’évoluer globalement sur les niveaux qui étaient les siens hier, avec un plus haut sur 3652 et un plus bas sur le support des 3635. Le CAC cède en tout cas actuellement 0.12% à 3639 pts, mais était à l’équilibre il y a encore quelques minutes.

Graphiquement en tout cas, on continuera de surveiller une éventuelle cassure des 3635 à la baisse ou des 3660 à la hausse pour envisager la mise en place d’une tendance digne de ce nom. En attendant, la consolidation horizontale se poursuit, avec une volatilité particulièrement faible.

Côté valeurs du CAC, Alcatel se distingue avec un bond de 10.5% suite à l’annonce de l’obtention d’une ligne de crédit auprès de Crédit Suisse et Goldman Sachs. Les autres variations sont bien plus mesurées : Lafarge progresse de 1.3% tout comme Solvay. A la baisse, Crédit Agricole cède 1.2% à égalité avec Michelin, tandis que Vivendi perd 1.1%.

Côté Forex et matières premières enfin, l’euro revient sur une bonne partie de ses gains de la matinée et ne progresse plus que de 0.1% à 1.3088$. Le pétrole rebondit par contre de 0.7% à 86.7$ le baril de brut, tandis que l’once d’or reste stable à 1697$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.