Mi-séance CAC : la bourse de Paris toujours autour des 3410

Les séances se suivent et se ressemblent à la bourse de Paris, avec un CAC 40 qui reste toujours aussi indécis, partagé entre sa tendance de fond haussière et son rebond technique de début de semaine d’un côté, et de l’autre sa tendance baissière TCT au sein du petit canal rouge. Résultat : le marché oscille sans direction claire, entre 3430 et 3390 pour ce qui concerne ce début de séance, avec un CAC actuellement en très léger repli de 0.09% à 3403 pts.

D’un point de vue graphique, que dire de plus que ce qui a déjà été dit les jours précédents ? On attendra une sortie claire dans un sens ou dans l’autre du petit range actuel, tout en restant méfiant tant que des résistances ou supports clairs n’auront pas été franchis.

Côté valeurs du CAC, Safran s’affiche en tête avec un gain de 3.3%, devant Michelin à +1.8% et les financières, globalement bien orientées : le Crédit Agricole gagne ainsi 1.4% et la Société Générale 1.2%. A la baisse, France Telecom ferme la marche avec un recul de 2%, accompagnée par Cap Gemini et ArcelorMittal toutes deux à -1.7%.

Côté forex et matières premières enfin, l’heure est par contre un peu plus à la hausse : l’euro progresse de 0.23% à 1.294$, le baril de brut se reprend lui un peu après sa lourde chute de la veille : il gagne 0.8% à 88.8$. Quant au métal jaune, il progresse de 0.35% à 1784$, se rapprochant du seuil des 1800$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.