Mi-séance CAC : gap comblé et retour à l’équilibre

Ouvert depuis la semaine dernière, le petit gap des 2997/3001 a été comblé ce matin. A l’équilibre à l’ouverture, le CAC s’est tout d’abord appuyé une nouvelle fois sur les 3015 dès les premières minutes de cotation, avant de se reprendre et revenir dans le vert. La deuxième tentative de repli va toutefois provoquer la cassure de ces fameux 3015, pour un retour sous les 3000 peu avant 11h, histoire de combler le gap des 2997.

S’en suivra plus d’une heure d’hésitations, avant que le CAC ne se décide à accélérer à la hausse et revenir en quelques dizaines de minutes à l’équilibre. Il cède actuellement 0.08% à 3027 pts.

D’un point de vue graphique, ce comblement et le rebond qui a suivi est plutôt positif. Pour le reste, la situation ne change toutefois guère. Le plus important pour les acheteurs reste de préserver en clôture la zone des 3000 pts. La situation ne se décantera peut être que demain, en fonction d’éventuelles anticipations sur le dossier Grec. Attention quand même au fait que ce week-end est très (trop ?) attendu : l’évolution de lundi pourrait donc être surprenante…

Côté valeurs du CAC, c’est EDF qui s’affiche en tête, à +1.5%, devant Vivendi à +1% et Suez Environnement à +0.7%. A la baisse, Schneider est de nouveau à la peine, cédant 2.3%, a égalité avec Peugeot et STMicroelectronics. Comme hier, on note d’ailleurs une majorité de titres dans le rouge, les indices étant soutenu par quelques grosses capitalisations.

Côté devises et matières premières enfin, on notera que l’euro reste particulièrement solide à l’approche du week-end : il confirme son rebond d’hier, prenant 0.1% supplémentaires à 1.258$. Le pétrole est également bien orienté, gagnant 0.5% à 82.8$, tandis que l’once d’or se traite à l’équilibre, à 1617$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.