L’AMF et l’ACP alertent sur les offres de certains sites d’aide à la décision d’investissement

Dans un communiqué de presse du 21 février 2013, L’AMF et l’ACP alertent les investisseurs sur les offres des sites internet d’aide à la décision d’investissement. Les deux autorités rappellent que fournir une telle prestation peut constituer un service d’investissement pour laquelle il faut disposer d’un agrément en tant que prestataire de services d’investissement.

Vous pouvez lire le communiqué complet en cliquant ici.

Pour rappel, les scénarios de trading proposés sur FSC s’appuient sur une simple analyse technique du marché et sur mon expérience de tradeur pour compte propre et gérant de portefeuille sous mandat (activité effectuée en dehors du site FSC et sous couvert d’un agrément de gestion pour compte de tiers fourni par la société de bourse avec laquelle je travaille). Ces scénarios ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement personnalisé entrant dans le champ des activités nécessitant un quelconque agrément de l’AMF ou de l’ACP. J’en profite pour vous rappeler que, si vous vous inspirez de ces scénarios de trading pour votre propre compte, vous devez ajuster la taille des positions prises par rapport à la taille de votre portefeuille et votre aversion au risque.

A ce propos, je vous invite vivement à suivre des formations sur le money management pour justement apprendre à calibrer la taille de vos positions et gérer le risque. Deux modules y sont consacrés sur FSC, et un livre est en préparation. Des séances de coaching sont également possibles pour vous aider dans la mise en place de vos approches de trading.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.