Flash scénario CAC 9h49 : seuil d’alerte déclenché

Le site est victime de quelques ralentissements (publication de notre flash en retard), j’ai commis une petite erreur de calcul (sans conséquences toutefois) sur le niveau d’entrée du contrat future équivalent à 3191 CAC cash, et notre seuil d’alerte vient d’être déclenché ! C’est une journée qui ne démarre donc pas sous les meilleurs auspices, avec un CAC qui est ce matin bien faible au regard de son signal d’hier.

Ce n’est pas tant une surprise, puisque j’avais bien annoncé dans mon analyse d’hier soir qu’il fallait se méfier tant qu’on ne s’affranchissait pas des 3220/3230, mais le parallèle avec la configuration du 6 mars et des jours qui ont suivi, et la cassure de notre seuil d’alerte doit nous inciter à une certaine méfiance, même si cette dernière devra être relativisée compte tenu des faibles volumes du jour.

En attendant, en application de mon approche de gestion des scénarios, on passe en mode dégradé, avec pour objectif de limiter la casse. Le problème est que le rebond contre les 3190 a déjà eu lieu ce matin après un appui sur les 3172. Il est donc moins évident qu’on ait une autre chance pour s’en sortir, et si rebond il y a, il se pourrait bien que le CAC en profite cette fois réellement pour rebondir.

Par prudence toutefois, l’objectif 1 sera abaissé sur 3189 pour l’instant. J’aviserai ensuite si cet objectif venait à être touché.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.