Flash scénario CAC 16h14 : objectif 1 atteint

J’en parlais sur le chat juste avant 15h30 : nous avions une configuration d’école avec un magnifique triangle baissier, dont la base ne demandait qu’à être cassée pour provoquer une accélération baissière. Mais cette figure trop parfaite, la tendance haussière journalière, et le contexte particulier de cette séance ont fait que je n’ai pas cru à cette cassure.

J’évoquais même une fausse cassure qui n’a même pas eu lieu. En tout état de cause, le rebond a été violent, et vient d’atteindre notre objectif 1 abaissé sur 3262 lors du passage en mode dégradé.

La plus value de 1 pt est anecdotique, mais l’objectif était avant tout de sortir à moindre frais de ce scénario. Ce n’est pour l’instant qu’à moitié fait. Reste à gérer la demi position restante. Compte tenu de la proximité de la fin de séance, l’objectif 2 sera abaissé sur les 3275. Le stop sera également remonté sous les 3240. En cas de nouveau repli, nous n’aurons en effet peut être pas de deuxième chance.

Par ailleurs, si le marché venait à s’approcher des 3275, on pourra remonter le stop sous les 3260.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.