Flash scénario CAC 15h14 : stop déclenché

Pour ceux qui étaient encore en position sur notre scénario vendeur d’hier (il ne devrait pas y en avoir beaucoup si vous avez suivi nos messages d’hier), le stop a été déclenché au dessus des 3231, seuil qui a pourtant bien résisté depuis ce matin.

La perte est lourde : 213 pts (106.5 par contrat), mais vous avez je l’espère pu l’éviter ou la réduire. Elle est également compensée par le scénario haussier en place depuis ce matin, et qui se déroule pour l’instant parfaitement.

Ces pertes font quoiqu’il en soit partie de notre approche. Elles sont peu fréquentes mais relativement importantes. C’est notre stratégie qui veut ça, sachant que sur le long terme, elle reste gagnante. Notez d’ailleurs que ces scénarios n’ont pas vocation à générer une performance exceptionnelle : en étant fixés le soir, et sans réelles possibilités de changer en cours de route (c’est ainsi que dans nos statistiques, nous enregistrons la perte de 213 pts, même si elle a pu être évitée par ceux qui nous suivent sur le chat et sur le site en « temps réel »), ces scénarios ont avant tout une vocation éducative. Ils peuvent être largement optimisés en fonction de l’évolution intraday.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.