EUR/USD : une zone importante à l’approche

La situation depuis ma dernière analyse

Le retour de l’euro sous les 1.35$, venant perturber la tendance haussière alors en cours, a été confirmé quelques jours plus tard par la cassure de la zone de soutien des 1.328$, puis la rupture du canal haussier vert.

EUR-270313

Nous avons alors assisté à une lente dégradation jusqu’à l’oblique marron, avec un euro qui s’est maintenu tout ce temps là sous sa MM20, sans quasiment aucune tentative de rebond. Jusqu’où peut se poursuivre ce repli et sur quels niveaux espérer un rebond ?

Les projections pour les prochaines semaines

La situation s’est lentement dégradée ces dernières semaines, et après la cassure du support marron et de la petite horizontale des 1.288$, c’est aujourd’hui les 1.28$ qui ont cédé. Si un rebond technique reste naturellement toujours possible après deux mois de chute continue, le repli devrait se poursuivre jusqu’à l’horizontale toute proche des 1.27$. Il pourrait même pousser jusqu’à l’oblique violette, résistance de l’ancien canal baissier, qui se situe aujourd’hui sur 1.262$ mais qui devrait rapidement rejoindre les 1.26$ voire passer légèrement en dessous, et qui sera renforcée ce jeudi par la base du canal baissier rouge qui guide actuellement le repli. Nous entrerions également dans la zone médiane du canal bleu baissier LT matérialisée par les tracés en pointillés bleus.

Un rebond est donc attendu sur cette zone. Un rebond technique au moins dans un premier temps, qui devrait nous ramener sur la zone des 1.288$ qui devrait être prochainement renforcée par l’oblique marron. Pour qu’un réel rebond prenne toutefois place, il faudra repasser au dessus de la MM20 puis des 1.305$. Alors nous pourrions envisager un retour sur les 1.315/1.32$. Ce n’est qu’au delà que nous pourrions toutefois repartir sur une tendance plus haussière à court terme.

En cas de cassure par contre des 1.26/1.27$, puis de la deuxième oblique bleue vers 1.245$, l’euro devrait accélérer à la baisse en direction de la zone des 1.205/1.21$. Nous aurons le temps d’en reparler.

Idées de trade EUR/USD :

Le scénario acheteur sur la base du canal vert a bien été enclenché sur 1.318$ le 21/02, et l’objectif 1 sur 1.326$ a bien été atteint deux jours plus tard. L’occasion également de remonter le stop sous les 1.3145$, point bas du 22/02. Un stop qui a toutefois été déclenché le même jour qu’était atteint l’objectif 1. Le bilan est donc de 0.0044$

Pour les prochains jours, je vous propose un scénario acheteur sur les 1.268$ (valable quelques jours seulement), avec un objectif 1 sur 1.2819$ (ou sur la résistance rouge si légèrement en dessous). L’objectif 2 sera lui placé sur 1.3134$, le seuil d’alerte sous 1.258$, et le stop sous les 1.198$.

Pour plus de détail sur ce que j’appelle “seuil d’alerte” et sur la gestion globale de ces scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour les scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’euro en particulier et le Forex en général, n’hésitez pas à me contacter et remplir le formulaire courtier : je vous indiquerai quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux. Des formations ou séances de coaching sont également disponibles. Contactez moi via le site pour en savoir plus.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.