Euro/Dollar 02/02/10 : sur des niveaux MT importants

Depuis début décembre, l’euro a connu une baisse relativement violente, sortant de son canal haussier violet puis de son canal orange. Il est désormais clairement inscrit dans un petit canal baissier rouge, et de rapproche d’une importante zone d’un point de vue MT, qu’il n’aborde d’ailleurs pas dans les meilleures conditions. Lire la suite...

EUR-020210MTAprès avoir sèchement cassé sa MM20 (hebdo), l’euro vient de passer sous sa MM50 tandis que les Bollingers divergent de nouveau. Sauf à un rapide rebond qui permettrait à la MM20 de repartir de l’avant  en évitant de croiser la MM50 à la baisse, nous pourrions assister à une nouvelle dégradation dans les prochaines semaines.

Mais la zone sur laquelle arrive l’euro n’a rien d’anodin, et pourrait permettre à l’euro de reprendre sa tendance haussière. Nous avons en effet une convergence de plusieurs supports importants autour des 1.375, à commencer par une horizontale CT/MT tracée en noir, à une zone de support encadrée par les deux parallèles marron (avec prépondérance a priori pour la seconde, et le support haussier vert LT. De quoi permettre à l’euro de repartir de l’avant, avec en premiers indicateurs la sortie haussière du canal rouge puis un retour au dessus de l’horizontale des 1.434$.

Nous surveillerons donc avec attention ces trois supports dans les prochaines semaines, sachant qu’une rupture de cette zone pourrait précipiter la chute de l’euro en direction des 1.25$ puis à terme du support marron actuellement vers 1.17. Nous aurions l’occasion d’en reparler si ce scénario venait à se concrétiser.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.