Clôture CAC : 3084 (+1.88%) – Le rebond se confirme

Pour la première fois depuis 1 mois, le CAC vient d’aligner deux séances de hausse consécutives, et semble vouloir donner quelques signes un peu plus positifs. Pas de quoi s’emballer toutefois, sachant que le marché reste encore coiffé par sa MM20 et la résistance violette.

Mais le CAC a confirmé aujourd’hui la cassure de son oblique bleu clair, et est revenu au dessus de l’oblique marron, confirmant également l’appui sur la zone des 3000 pts. Un test de la MM20 et de l’oblique violette est donc envisageable pour demain, et ce sera à coup sûr un rendez vous particulièrement important pour la suite des évènements.

Attention toutefois à ne pas s’emballer pour autant, alors que le CAC est déjà de retour sur des niveaux de résistance non négligeable. Il a ainsi buté en fin de journée sur les plus bas de mi-avril sur la zone des 3090, et sera donc confronté demain à l’oblique violette sur 3100 pts. Juste au dessus, on retrouvera la MM20 et les obliques en pointillés marron et pointillés orange, vers 3125/3135, tandis que nous serons également sur la zone où s’étaient formés les trois dojis/marteaux entre le 9 et le 11 mai.

La séance de demain pourrait donc être bien plus hésitante, un retour baissier n’étant d’ailleurs pas à exclure. Ce n’est réellement qu’au delà des 3135/3145 que le rebond actuel pourrait prendre une autre tournure, même si les résistances sur son chemin seront encore légion.

A contrario, tout retour sous la zone de support des 3060/3070 pourrait donc provoquer un retour baissier, en direction des 3040/3045, puis de la zone des 3030 correspondant aux plus bas du jour et au support marron. Une cassure de cette zone nous renverrait probablement sur les plus bas de vendredi, voir plus bas ensuite.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (3060)* – biais neutre au contact des 3100
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (3125) – biais neutre au dessus des 3080
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (3015 – 3475) – sous révision… Sur le point de passer baissière
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3700) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis notre dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais nos scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil de notre site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de nous permettre de publier notre analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Nos scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.