Clôture CAC : 4006 (+1.84%) – Un rebond technique cousu main !

CAC-020913

Si la configuration de vendredi soir était plutôt baissière, je m’attendais néanmoins à une séance de pause en raison d’une part de la présence des supports rouges à proximité, mais également de la fermeture de Wall Street. Le rétropédalage des US concernant une intervention imminente en Syrie a toutefois donné une bouffée d’oxygène aux marchés, provoquant un rebond d’autant plus marqué que les volumes sont restés faibles en l’absence des investisseurs américains.

Le rebond technique en direction des 4015 prévu pour la semaine dernière a donc finalement eu lieu aujourd’hui, et avec une belle précision, comme en témoigne le plus haut du jour sur 4014.5, pile poil à l’intersection de ma petite horizontale et de ma résistance en pointillés rouges.

Reste à voir maintenant s’il restera confiné aux 4015, où s’il ira voir un peu plus haut, jusqu’à la résistance rouge ou la MM20. Ce n’est qu’au delà, avec confirmation au dessus des 4070/4080, qu’on pourrait parler de réel rebond.

A la baisse, les 3990 sont devenus support. Ce n’est qu’en cas de cassure que le rebond technique pourrait être mis à mal, avec en ligne de mire les 3970/3975, puis les 3950, dont la cassure relancerait le repli au sein du canal rouge, en direction de la zone des 3870/3890.

Ma préférence va vers une bougie de pause voir un repli contre le haut du canal rouge.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (3990)* – Neutre au contact des résistances rouges
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (4015)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3880)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (3280) – canaux marrons en soutien
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2450 – 4200)

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.