Clôture CAC : 3730 (+0.24%) – Le gap haussier répond présent !

cac

En baisse une bonne partie de la séance, et après avoir testé timidement le haut du gap de mercredi, le CAC est progressivement revenu dans le vert, pour terminer en légère hausse et quasiment sur son plus haut du jour, grâce à un bond dont le marché a le secret : +8 pts sur le seul fixing!

S’il en était besoin, cette séance confirme en tout cas les velléités haussières du marché, qui revient ainsi au contact de ses plus hauts de mercredi, prêt pour en réaliser de nouveaux la semaine prochaine… La tendance reste en tout cas clairement haussière, inscrite au sein de la partie supérieure du canal bleu clair, dans des volumes toujours aussi faibles.

Cette dernière pourrait donc se poursuivre en direction du haut du canal bleu clair sur 3770 lundi, puis en direction de la résistance bleu foncé vers 3815. Attention quand même au seuil horizontal des 3745, à l’oblique en pointillés marron vers 3750, et bien sûr aux 3730/3735.

Tant que ces derniers ne seront pas franchis, la bourse de Paris restera en consolidation horizontale au dessus du gap de mercredi. Sachant par ailleurs que le lundi dans une tendance haussière marque en général des prises de bénéfices, on ne peut exclure un nouveau test du haut du gap au niveau des 3695, voire même une incursion sur la zone des 3680/3685. En dessous, la consolidation deviendrait par contre légèrement baissière, avec en ligne de mire la MM20 et le bas du gap sur 3656, sachant que le bas du canal bleu clair sera lundi sur 3630.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (3715)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (3600)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3510) – canaux bleu et vert en soutien
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (3230) – canaux marrons en soutien
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2450 – 4200)

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.