Clôture CAC : 3665 (+0.44%) – Vers de nouveaux plus hauts annuels ?

cac

Même si le marché a montré quelques signes d’essoufflement, la bourse de Paris s’est bel et bien affranchie des 3660, au terme d’une séance de nouveau hésitante et peu volatile. Les acheteurs gardent donc la main, même si le manque d’accélération haussière au franchissement des 3660 et la clôture proche de ce niveau témoigne d’un certain manque de conviction.

Il faut dire que le CAC grimpe en ligne droite depuis plus d’un mois maintenant, et que les vacances de fin d’année approchent. Certains pourraient donc être tentés par quelques prises de bénéfices.

Pour autant, la configuration graphique reste pour l’instant toujours favorable, et le franchissement des 3660 ouvre théoriquement la porte à une poursuite haussière en direction du haut du canal bleu clair. Ce dernier se trouvera toutefois déjà sur les 3700/3705 demain. On pourra donc mentionner avant cela une horizontale sur les 3690.

A la baisse, une cassure des 3650 constituerait un premier signe de faiblesse, même si ce n’est réellement qu’en cas de cassure du canal bleu clair, sur la zone des 3630/3635, qu’une consolidation pourrait réellement se mettre en place. A suivre…

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (3630)* – Biais haussier au sein du canal bleu clair
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (3480) – biais neutre sous 3600
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3290) – canaux bleu et vert en soutien
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (3160) – canaux marrons
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2450 – 4200)

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.