Clôture CAC : 3658 (-1.11%) – La dégringolade se poursuit…

CAC-210613

Le rebond technique attendu pour aujourd’hui a bien eu lieu… mais il a buté à mi-séance sur les 3740, avant que la poursuite du repli à Wall Street ne finisse par faire replonger le CAC, pour une nouvelle clôture au plus bas, en net repli et avec 10 pts de perdus en prime sur le fixing.

Un petit air de « sell off » qui pourrait être renforcé par le fait que le CAC est venu clôturer quasiment au point près sur la base de mon canal baissier rouge. De quoi envisager une reprise technique ? Le problème, c’est qu’il est difficile de trouver beaucoup d’autres arguments graphiques haussiers à la clôture de ce soir. Tout laisse plutôt à penser que le CAC pourrait poursuivre son plongeon jusqu’aux 3590/3600, puis pourquoi pas plus bas ensuite. C’est ce que nous surveillerons en début de semaine prochaine, même si le repli en question pourrait être contenu par le canal rouge.

Le pire n’étant toutefois jamais certain, et sachant que Wall Street est de retour sur des zones de support, une reprise technique en début de semaine, en direction du gros gap ouvert hier matin, est une option tout à fait recevable, même s’il faudra déjà voir l’ouverture lundi matin.

Une ouverture qui dépendra à la fois du comportement de Wall Street d’ici ce soir, et d’éventuelles nouvelles susceptibles d’intervenir ce week-end. Un nouveau gap baissier n’est pas à exclure, et on surveillera dans ce cas le support rouge vers 3640 lundi. Tant qu’on restera au dessus, une reprise technique restera envisageable, avec comme résistances les 3675, 3690, 3710 et 3740/3745.

En cas de cassure par contre, on devrait accélérer en direction des 3590/3600 pts, avec un support intermédiaire potentiel sur 3625.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Baissière (3710)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (3825)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (3500 – 3920)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (3280) – canaux marrons en soutien
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2450 – 4200)

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.