Clôture CAC : 3426 (-0.27%) – Le ressort se comprime ?

Si on exclue le petit trou d’air en toute fin de séance, avec sans doute le déclenchement de quelques stops sous les 3420, c’est à une séance très calme à laquelle nous avons assisté, un peu à l’image des trois séances précédentes.

Avec une clôture quasiment sur ses niveaux d’ouverture, le CAC forme même un quatrième doji consécutif, ce qui ne doit pas être loin d’un record.

D’un point de vue graphique, il est toutefois difficile d’en tirer de réelles conclusions, si ce n’est que la consolidation attendue par beaucoup prend de plus en plus une forme horizontale, militant plutôt dans le sens des conclusions de mon analyse de vendredi soir.

Plutôt d’ailleurs que tout recopier, je vous invite à vous y référer (cliquer ici), sachant que les niveaux à surveiller et objectifs pour demain mardi sont les mêmes que pour aujourd’hui. On restera par contre particulièrement vigilant compte tenu du fort risque de faux signaux, comme vu en toute fin de journée avec le déclenchement de stops sous les 3415/3420, d’autant que les volumes sont en très net repli en cette semaine du 15 août.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (3410 – 3475)* – biais haussier au dessus des 3445, baissier en dessous
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (3230)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3100)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3660) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.