Clôture CAC : 3226 (+0.42%) – hausse à reculons

Le CAC a enregistré une séance de rebond aujourd’hui, mais une hausse à reculons, l’avancée du marché n’ayant cessé de se réduire tout au long de la séance. Nous avons même eu droit à un léger passage dans le rouge dans le courant de l’après-midi.

C’est donc une bougie finalement assez semblable à celle enregistrée lundi, qui marque un net rejet pour l’instant de la zone de résistance formée par l’oblique violette et la MM20.

Mais le CAC reste d’un autre côté au dessus de l’oblique bleu foncé et ne semble pas vouloir aller tester de nouveau la zone des 3180 pts. S’il manque d’énergie pour repartir clairement à la hausse, le CAC ne semble donc pas non plus prêt à repartir à la baisse.

Cela nous donne en conclusion une évolution globalement horizontale, au niveau de l’importante zone des 3230/3250, avec un biais baissier dû à la couleur des bougies qui est compensé par le fait que la MM20 comme l’oblique violette se replient jour après jour, et devraient donc devenir plus faciles à franchir.

Pour ce jeudi, l’enjeu restera donc de nouveau l’éventuel franchissement de la MM20 et de l’oblique violette (qui sera légèrement réajustée ce soir pour mieux coller au marché), avec confirmation au dessus des plus hauts de vendredi puis surtout des 3290/3295 pts. Alors on pourra envisager une poussée haussière en direction du haut du canal rouge, même s’il s’agira de se méfier de l’oblique baissière grise, alternative crédible au canal rouge. De quoi donc freiner les ardeurs des acheteurs sur franchissement des 3290/3295.

A la baisse, un petit support vient d’apparaître au niveau des 3210, testés à deux reprises cette semaine. Au dessus (et sous les 3275), la tendance reste neutre. En dessous, un retour est attendu sur la zone des 3170/3190, dont la rupture renverrai le CAC en direction des obliques marron. A noter demain que l’oblique bleue sera sur 3180 pts.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (3210 – 3275)* – biais haussier au dessus des 3255
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (3295) – biais neutre au dessus des 3170 *
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (2970 – 3475) – biais légèrement haussier au sein du canal marron
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3700) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis notre dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais nos scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil de notre site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de nous permettre de publier notre analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Nos scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.