Scénarios CAC pour le 18/09/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce lundi : Même si j’ai omis de vous signaler l’enclenchement du scénario baissier (n’ayant cette fois pas pris position, ayant une position vendeuse depuis 3582), ce dernier a bien été déclenché sur la cassure des 3554.

C’est même un faux signal auquel nous avons eu droit, à deux reprises. Toutefois, compte tenu du lent repli qui s’est installé, du fait que les précédents points hauts intraday n’ont pas été dépassés et que le seuil d’alerte n’a pas été déclenché, il n’était pas forcément nécessaire de sortir à l’équilibre. Avec la présence du gap tout proche, il est en effet fort probable que ce dernier soit comblé demain (on notera d’ailleurs qu’il a été approché à 1 point sur les futures après 21h). Il sera alors temps d’abaisser le stop pour protéger le scénario dans son ensemble.

Scénario 2 : (en cours)
Vente : 3554.5 (17/09)
Objectif 1 : 3541
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3571
Stop : 3665 (à abaisser de nouveau dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour mardi : Pas de nouveau scénario vendeur compte tenu du scénario en cours. Tant que le gap n’est pas comblé, une vente sur 3554/3555 pourra toutefois être tentée pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés.

Scénario 1 :
Achat : >3575 (max 3576, avant 16h30)
Objectif 1 : 3588
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3568
Stop : 3455 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.