Scénarios CAC pour le 18/07/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Pour des raisons techniques, je n’ai pas été en mesure de vous proposer mes scénarios en temps et en heure hier soir. Compte tenu toutefois de l’évolution du CAC ce matin, je vous les propose en ce début de matinée, sachant qu’ils sont tous les deux encore valables.

Ce mardi : La séance de ce mardi est une nouvelle fois la preuve que des stops trop serrés peuvent être dommageables lorsqu’on est dans le sens de la tendance. Compte tenu de la belle orientation du marché en matinée, j’ai en effet cru bon de remonter le stop sous les 3180. C’était sans compter sur le plongeon de fin de séance, qui a fait sauter ce stop, avant que le marché ne remonte ce matin…

On dégage toutefois un gain de 18.5 pts sur ce second contrat, ce qui fait un gain total de 32.5 pts sur chacun des deux scénarios 1 et 2.

Pour mercredi : Le décalage devrait être quasi nul entre le CAC 40 et le future. A noter le changement d’échéance vendredi 16h pour le FCE et jeudi soir 22h pour les CFD basés sur le future.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : >3210 (max 3211, avant 16h30)
Objectif 1 : 3225
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3199
Stop : 3089 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : <3149 (min 3148, avant 16h30)
Objectif 1 : 3135
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3165
Stop : 3210 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.