L’évolution hésitante au sein du range 3385/3460 se poursuit en ce début de semaine à la bourse de Paris, avec un repli de 0.8% et un CAC à 3408 pts après la hausse de vendredi.
Les intervenants ne semblent donc toujours pas être bien décidés sur le sens à donner au marché parisien, pris entre des résultats mitigés et la perspective de l’élection américaine. Cette situation pourrait donc durer encore quelque temps, à moins que la spéculation ne commence à faire son entrée en piste.
D’un point de vue graphique en tout cas, il n’y a pas grand chose à ajouter par rapport à mon analyse de vendredi soir, avec toujours les mêmes seuils à surveiller.
Côté valeurs du CAC, les hausses restent particulièrement modestes et peu nombreuses : Michelin gagne ainsi 0.7%, devant Carrefour à +0.5% et EADS à +0.3%. Côté replis, la séance est par contre difficile pour Véolia, qui chute de 4.6% et enregistre de nouveaux plus bas. Alcatel cède elle 2.5%, juste devant PPR en recul de 2.3%.
Côté forex et matières premières enfin, le repli est uniforme sur nos trois supports habituels : l’euro cède ainsi 0.3% face au dollar, à 1.29$, tout comme le baril de brut qui revient à 86.1$. L’once d’or quant à elle recule de 0.25% à 1707$.