Point bourse de mi-séance : toujours dans sa zone de congestion

Point technique sur la séance du CAC 40

Les contre-pieds se suivent et se ressemble, avec une bourse de Paris incapable pour l’heure de confirmer ses signaux haussiers de lundi et vendredi. Il faut dire que nous sommes toujours inscrits au sein d’une zone de congestion délimitée par mon triangle rouge, et que tant qu’une sortie nette n’aura pas eu lieu, le marché restera en proie à de nombreuses hésitations et contre-pieds. Le CAC cède ainsi actuellement 0.34% à 4151 pts.

On notera toutefois la très belle résistance du CAC face à la faiblesse des indices américains. Est-ce à dire qu’au moindre signal de rebond outre-atlantique, nous repartirons de l’avant ? C’est possible, à moins que le jeu des vases communicants ne se mette en place dans l’autre sens ? A suivre…

En attendant, on surveillera pour cet après-midi le seuil des 4140 à la baisse, déjà donné comme support dans mon analyse d’hier soir, et qui soutient pour l’instant la bourse de Paris. En dessous, le repli pourrait s’accélérer, même si nous avons un soutien potentiel autour des 4130/4135. A la hausse, il faudra repasser les 4155/4160 pour envisager un nouveau test des plus hauts de ce matin, non loin de la résistance rouge aujourd’hui sur 4180. Ce n’est qu’au delà que nous pourrions avoir un réel signal acheteur, même s’il conviendra de se méfier des risques de faux signal…

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés pour aujourd’hui. Le marché est très piégeur. Je reste donc prudent.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’incertitude s’est emparée de l’euro, qui fait du surplace depuis le début de la semaine autour des 1.355$. A 1.3573$ actuellement, il tente de redresser la tête. Mais tout ceci reste bien timide. Gare en cas de retour sous les 1.3535/1.354$. A la hausse, les 1.359$ continuent de faire office de résistance.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste lui aussi très indécis, mais plus volatile. Après une tentative de repli hier, mais un sursaut en seconde partie de séance, il semble en tout cas décidé de nouveau à aller tester de nouveau sa MM20. Pour qu’un réel rebond s’installe, il faudra toutefois s’affranchir des 104.3/104.5$. Actuellement à 103.7$, le baril devra donc encore faire des efforts supplémentaires.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Côté once d’or enfin, l’incertitude est également toujours de mise, même si les dernières séances auront permis un très lent retour contre la MM20. A 1321$ actuellement, l’once d’or se retrouve toutefois un peu au milieu du gué : la pression reste baissière sous la MM20, mais après un repli de plus d’un mois et le faux signal baissier de la semaine dernière, un rebond de court terme n’est pas à exclure.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.