Point bourse de mi-séance : toujours aussi calme

Point technique sur la séance du CAC 40

Pas grand chose de nouveau à la bourse de Paris depuis hier, avec un CAC qui poursuit sa consolidation globalement horizontale et très peu volatile après l’accélération haussière de fin de semaine.

Si le support des 4262 a été très brièvement testé lors des premières minutes de cotation ce matin, force est de constater que le gap de vendredi ne semble pas plus que cela attirer les investisseurs. Tout au plus, il bride une éventuelle relance haussière, le CAC évoluant depuis ce matin de nouveau dans un étroit range d’une dizaine de points.

La tendance de fond reste en attendant toujours haussière. Prudence toutefois si la hausse ne parvenait pas à redémarrer dans les prochaines heures. Une certaine lassitude pourrait apparaître. Attention également aux chiffres de l’emploi  à venir à 14h30.

Côté supports et résistances, on surveillera les 4260/4265 à la baisse, dont la cassure nous enverrai probablement sur le gap des 4242/4247. A la hausse, un franchissement des 4280, actuellement travaillés (le CAC progresse de 0.05% à 4279, au plus haut du jour) pourrait nous renvoyer sur les 4286. Ce n’est toutefois qu’au delà qu’on pourrait envisager un réel redémarrage, en direction d’un objectif toutefois proche, puisqu’il s’agit de la zone des 4300. Au delà, direction les 4315/4320.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur de vendredi après-midi est toujours en cours, mais l’objectif 1 sur 4264 a été atteint de justesse ce matin dans les premières minutes de cotation. De quoi dégager 14 pts de plus value, et surtout de quoi protéger le solde du scénario. L’objectif 2 reste à définir. Un rachat de prudence sur 4242 pourra être tenté par les plus prudents, le temps de voir venir, mais si le gap venait à être comblé puis invalidé, il pourrait aussi s’agir des premiers signes d’un retournement. Je laisse donc l’objectif 2 à définir pour l’instant.

Le stop a lui été abaissé au niveau des 4286.5 pts.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro continue lui sa pause sous la zone des 1.37$ après le bond de fin de semaine dernière. A 1.3671$ actuellement, aucun reflux digne de ce nom n’est toutefois à signaler, avec ce qui ressemble plus à une petite consolidation horizontale. Le biais reste donc haussier, même si les niveaux actuels sont importants. Cela restera le cas tant qu’on se maintiendra au dessus des 1.364/1.365$, et je dirais même des 1.36$ (à condition de rebondir rapidement sur ce niveau).

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’affaiblit par contre chaque jour un peu plus, et semble même vouloir s’installer sous les 100$, à 99.36$ actuellement. De quoi justifier une mise à jour de ma dernière analyse dans les prochaines heures.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après son très net rebond de fin de semaine dernière, la pause se poursuit également, à 1313$ actuellement. L’or se maintien au dessus de sa MM20 et résistance baissière, se cherchant un second souffle pour une éventuelle reprise haussière. Un petit pull back sur la zone des 1300/1305$ n’est toutefois pas à exclure, et ne remettrait pas en cause le regain de confiance actuel. En dessous par contre, la pression redeviendrai baissière. Plus d’info via le lien ci-dessous sur mon analyse détaillée d’hier après-midi.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.