Point bourse de mi-séance : sortie du canal baissier en cours

Point technique sur la séance du CAC 40

A une séance baissière hier… succède une séance de rebond aujourd’hui, avec un CAC qui gagne actuellement 0.82% à 4340 pts. Mais le plus intéressant est que le CAC a ouvert ce matin pile sur le haut du canal baissier rouge. Il est ensuite allé chercher la résistance mentionnée hier soir sur 4335/4340, avant de refluer sur les 4320, pour reprendre son élan et s’affranchir des 4335/4340, avec pour l’instant une butée contre l’oblique marron sur 4350.

La bourse de Paris semble donc vouloir s’extraire par le haut de son canal baissier de court terme visible en rouge sur mon graphique d’hier soir. Pour l’heure toutefois, la prudence reste de rigueur, compte tenu d’une part d’un franchissement qui reste faible, et du fait qu’il reste quelques résistances non négligeables au dessus de nos têtes avant d’envisager un retour vers 4400/4420 : je veux parler de la zone des 4350/4375.

A la baisse, un retour sous 4335 puis sous 4325 serait par contre susceptible d’invalider le franchissement en cours. A suivre…

Scénarios de trading CAC

Mon scénario acheteur sur 4387 d’il y a 10 jours est toujours en cours, entre objectifs et stop. On patiente toujours, mais la situation s’améliore.

Point Forex EUR/USD

En chute marquée aujourd’hui, l’euro est « comme par hasard » de retour sur l’horizontale des 1.3480$. Je vous invite à lire ou relire mon analyse daily publiée hier soir justement, sur la configuration de l’euro dollar. Nous sommes sur des niveaux importants…

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après une chute marquée jusque sur la zone des 100 $, le baril a opéré un net rebond en fin de semaine dernière, retraçant en 2 jours la moitié de sa baisse en revenant au contact des 104$ et de sa MM20 daily. Rebond technique en cours, mais la situation est loin d’être claire. Prudence.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle n’a pas non plus une configuration des plus claire, avec tout d’abord un signal a priori haussier il y a 10 jours avec le franchissement par le haut de son petit range de consolidation horizontale, avant que l’on assiste à une brutale rechute pendant 2 jours, qui verra l’or perdre une cinquantaine de dollars et revenir sous les 1300$. Depuis, un rebond s’est mis en place, en forme de pull back contre la MM20 et la zone médiane du range précédant, mais à 1306$ actuellement, l’once semble vouloir revenir travailler les 1290$ testés la semaine dernière. Prudence.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.