Point bourse de mi-séance : consolidation appuyée

Point technique sur la séance du CAC 40

Après le rebond de ces derniers jours, qui a permis au CAC d’aller tester la zone des 4400 pts, la bourse de Paris corrige aujourd’hui, sous le coup d’un regain de tension sur le dossier ukrainien, en même temps que des résultats pas toujours très bien accueillis, à l’exception d’Essilor qui gagne plus de 4%.

Le CAC cède ainsi actuellement 0.92% à 4355 pts, revenant donc sous les 4375/4380 et sous les 4365. Il pourrait ainsi poursuivre son repli et se diriger dans les prochaines heures sur la zone des 4340.

Attention toutefois à la deuxième publication du PIB américain à 14h30, qui pourrait nous valoir un surcroît de volatilité. Le repli du jour n’est en tout cas graphiquement pas une surprise, comme vu dans mon analyse d’hier soir. Restera à évaluer l’amplitude de la consolidation en cours.

Scénarios de trading CAC

Dommage pour mon scénario vendeur, qui deux fois de suite, n’a pas été en mesure d’être enclenché. C’est ainsi. Je préfère rater une bonne entrée que de prendre position de façon inconfortable.

Point Forex EUR/USD

Après avoir comblé en début de séance son gap baissier ouvert lundi, l’euro est lui aussi reparti à la baisse, revenant sous les 1.32$ à 1.3175$ actuellement. La pression reste clairement baissière, avec une tendance qui se poursuit depuis maintenant plusieurs semaines sans parvenir à se retourner. La zone des 1.31/1.315$ pourrait constituer une zone de support permettant la mise en place d’un rebond technique. Mais il existe une probabilité non négligeable que le repli se poursuive jusque vers la zone des 1.3$. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse daily dans les prochains jours.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après une très nette chute depuis la fin juin, le baril de brut tente de se stabiliser depuis quelques jours sous les 94$. A 93.8$ actuellement, il se positionne toutefois en embuscade pour tenter un rebond technique. A suivre, sachant que la pression reste actuellement clairement baissière, et que le pétrole pourrait très bien aussi poursuivre son repli jusqu’à la prochaine zone de support identifiée autour des 90$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, il devient actuellement difficile d’y voir clair, avec une évolution globalement horizontale depuis le début de l’année, en même temps que nous évoluons dans un triangle moyen terme. A 1290$ actuellement, en rebond sensible par rapport à hier, l’once tente de rebondir en direction de la zone médiane de ce triangle. Idéalement, on attendra une sortie de ce dernier avant de prendre position. J’espère être en mesure de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse dans les prochains jours.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.