Point bourse de mi-séance : le CAC reste sous pression

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré la bougie formée vendredi, laissant entrevoir la possibilité d’un rebond, la bourse de Paris reste sous pression, avec un CAC qui cède actuellement 0.44% à 4523 pts. On reste naturellement dans la mèche basse de la bougie de vendredi, mais le CAC a bien du mal à inverser la vapeur pour l’instant, tandis que les futures américains sont eux aussi un peu sous pression.

Graphiquement en tout cas, rien n’a vraiment changé par rapport à vendredi soir, en tout cas en ce qui concerne les seuils à surveiller. Le retour du CAC sous les 4525 n’est toutefois pas de très bon augure pour la hausse, même si ce n’est réellement que sous les 4505/4510 qu’il faudra réellement commencer à s’inquiéter.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario 2 enclenché vendredi, et dont l’objectif 1 avait été atteint (+12 pts), a finalement été stoppé ce matin suite au relèvement du stop sous les 4515 pour protéger le capital. Bilan : +1.5 pts seulement, mais on s’est donné la possibilité de jouer une reprise.

Point Forex EUR/USD

Malgré une forte bougie de reprise le jour de la réunion de la BCE, l’euro ne parvient toujours pas à opérer ne serait-ce qu’un rebond technique. Au contraire, il est revenu tester la semaine dernière la zone des 1.35$, correspondant au point bas de la bougie du 5 juin, et à 1.3537$ actuellement, on ne voit toujours pas apparaître de signe de reprise digne de ce nom. Au contraire, nous assistons plus à une dérive latérale qu’autre chose. Le risque d’une nouvelle accélération baissière sous les 1.35$ augmente, même s’il y a un support horizontal sur 1.3475/1.3480$ en cas de percée des 1.35$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le rebond du pétrole de la fin de semaine dernière s’essouffle un peu, avec une mèche haute vendredi et une nouvelle mèche haute ce lundi, puisque le baril de brut est de retour juste sous les 107$ après avoir testé les 107.5$ ce matin. Simple pause ou début d’une correction ? Pour l’heure, la dynamique reste clairement positive, et le baril de brut devrait être en mesure à terme d’aller chercher de nouveaux sommets. Mais un petit pull back sur la zone des 105/105.5$ est tout à fait possible.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle a fini par reprendre de l’altitude la semaine dernière après la cassure des 1270/1275$. Un rebond qui nous a même emmené au dessus des 1275$, avec un pic ce matin sur 1285$. Et même si actuellement, on revient sur 1280$, il s’agit de se méfier de ce rebond qui pourrait ne pas être qu’un simple pull back. Même si on reste encore dans un petit canal baissier guidant le repli de ces dernières semaines, il sera intéressant de surveiller les toutes prochaines bougies.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.