Point bourse de mi-séance : le CAC particulièrement solide !

Point technique sur la séance du CAC 40

Si la séance d’hier a constitué le premier signal de faiblesse du marché parisien depuis plusieurs semaines, on notera que le CAC n’avait pas invalidé pour autant son gap haussier des 4170. Est-ce pour cela que la bourse de Paris surperforme ce matin son homologue allemande et son homologue américaine ?

Toujours est-il qu’à 4192 pts actuellement, en hausse de 0.48%, le CAC 40 se trouve tout proche de ses plus hauts du jour, travaillant avec insistance la zone des 4190/4195, tandis que celle des 4165/4170 n’a même pas été de nouveau testée aujourd’hui, avec des tentatives de repli qui se sont arrêtées par deux fois sur les 4175.

Le marché parisien reste donc particulièrement solide, même s’il faudra s’affranchir de cette zone de résistance pour éloigner le risque d’une poursuite baissière. Attention également à la configuration des indices américains et du DAX, qui sont eux un peu moins haussiers…

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur est toujours en cours, protégé, et sans objectif 2. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, à l’image du marché actions, a lui aussi faibli ces derniers jours, confirmant aujourd’hui avec un très léger repli au niveau des 1.3482$. On s’éloigne toutefois progressivement du plus haut de la fin de la semaine dernière, pour se diriger vers la zone des 1.34$, anciennement résistance.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Même tendance mais de façon plus marquée encore pour le baril de brut, qui est lui déjà de retour depuis hier sous ses niveaux d’avant FED, cotant actuellement 103.1$. La reprise plus molle que prévue de l’économie finirait-elle par avoir un impact ? La tendance haussière de court terme a en tout cas du plomb dans l’aile.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Enfin, l’once d’or est elle aussi de retour en direction de ses niveaux d’avant FED, à 1317$ actuellement. Gare en cas de nouvelle attaque de la zone des 1290/1300$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.