Point bourse de mi-séance : toujours pas de tendance

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris semble partie pour une nouvelle séance au sein de son range de ces dernières semaines, avec un CAC toujours soutenu par la zone des 4275, mais bloqué par la zone de résistance des 4295/4310.

Indices américains et DAX semblent avoir envie de poursuivre leur tendance haussière, ce qui soutient l’indice parisien. A voir si toutefois tout ceci se confirme avant un long week-end à Wall Street. Une clôture au plus haut est possible, tout comme quelques prises de bénéfices…

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé ce matin. La situation reste toujours aussi délicate sur le CAC. Les indices US et DAX sont plus propices en ce moment (voir analyse US publiée ce matin pour les scénarios sur le Dow et le Nasdaq)

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro retrouve progressivement des forces après sa lourde chute de fin octobre / début novembre. A 1.3595$ actuellement, il vient en effet de franchir légèrement ses précédents points hauts de milieu de mois. Il faudra toutefois un net retour au dessus des 1.36/1.365$ pour enrayer réellement la pression baissière. A la baisse, il faudrait un retour sous les 1.34$ pour relancer la tendance baissière de court terme.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut est-il parti pour un range « à la CAC 40 » ? Toujours est-il qu’il est toujours coincé entre 93 et 95$, de retour aujourd’hui sur le bas de son range. A voir si cela nous emmène vers un nouvel épisode de repli, ou si la zone actuelle, qui reste une zone de support, permet d’enclencher un rebond, après deux mois de baisse continue et 3 semaines de range horizontal .

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après avoir cassé les 1250/1270$ en fin de semaine dernière, un petit pull back est en cours, le métal jaune semblant vouloir s’accrocher à cette zone. A 1252$ actuellement, l’once ne parvient toutefois pour l’instant pas à repasser au delà des 1270$, seule condition (nécessaire mais pas forcément suffisante) pour enrayer le risque de repli supplémentaire.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.