Point bourse de mi-séance : toujours entre deux eaux

Point technique sur la séance du CAC 40

Après le doji formé hier et situé dans une position bien inconfortable, la bourse de Paris reste de nouveau particulièrement indécise, même si le repli de 0.72% (3740) enregistré actuellement confirme mon biais baissier d’hier soir. Le début de séance a toutefois de nouveau vu un test des 3780, avant une violente rechute à proximité de la zone de support des 3725/3730. Depuis, le CAC hésite entre hausse et baisse, sans tendance claire, même si le support des 3725/3730 est de plus en plus menacé.

On surveillera donc avant tout cette zone là pour le reste de la séance, et les plus bas situés pour l’instant sur 3734. A la hausse, un franchissement des 3755 permettrait de replacer le CAC sur des rails un peu plus haussiers, même si ce n’est surtout qu’au delà des 3785 qu’on pourrait retrouver un semblant d’orientation haussière, même si les risques de faux signaux sont réels.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario en cours. Mon scénario vendeur du jour est à surveiller.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste lui aussi particulièrement indécis, dans un biais qui reste également baissier, la zone des 1.30$ et la Bollinger inférieure ne semblant pas en mesure de générer un rebond digne de ce nom. Gare donc en cas de cassure des 1.298/1.2985$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut par contre reste solide, et est parvenu à repasser au dessus de mon oblique violette (même si celle ci à perdu de son poids ces dernières semaines). Restera maintenant à combler le petit gap du 20 juin et à franchir les récents plus hauts. Il faudra alors se méfier de la résistance bleu clair juste au dessus des 100$. Difficile donc d’intervenir dans ces conditions. Le baril s’affiche en tout cas actuellement à 98.1$, en très légère hausse.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, le rebond envisagé sur la zone des 1200$ se confirme, avec un retour au contact de l’ex soutien des 1270, testé brièvement ce matin. Depuis, une petite pause se dessine, avec un retour sur 1259$ actuellement. C’est normal, nous sommes sur une zone de résistance.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.