Point bourse de mi-séance : timide repli

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris n’est toujours pas parvenue à s’affranchir de la résistance des 4020/4025, et est même de retour sur la zone des 4000 pts, légèrement enfoncée en toute fin de matinée avant que le CAC 40 ne repasse au dessus. Il cède actuellement 0.38% à 4008 pts, sachant qu’une part non négligeable de ce repli est à mettre sur le compte de nouveaux dividendes.

D’un point de vue graphique, la petite tentative baissière de tout à l’heure est pour l’instant sans conséquences, avec un rebond à proximité d’une zone de support. Le fait que les 3985 n’aient même pas été atteints confirme toutefois un biais qui reste clairement haussier, même s’il ne faudrait pas forcément grand chose pour inverser la tendance. Un retour sous les 3980/3985 puis sous les 3970/3975 pourrait en effet provoquer une consolidation. Mais les vendeurs oseront-ils attaquer avant l’intervention de Bernanke demain ?

On notera en tout cas qu’en tendance horaire, le récent impact sur la Bollinger inférieure est susceptible de provoquer un retournement, à condition de ne pas trop repasser au dessus des 4010 pts. A suivre…

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur en cours depuis vendredi en toute fin de séance reste tranquillement en place, et à distance respectable de son stop, sachant que ce dernier, s’il venait à être déclenché, ne nous ferait pas perdre plus de quelques points.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste faible après son petit rebond d’hier. Pour preuve un nouveau repli aujourd’hui, et un retour sur 1.2858$. Un rebond technique dans les prochains jours reste néanmoins possible.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut teste de nouveau depuis hier sa résistance violette, et insiste même avec un léger franchissement en séance hier, même si aujourd’hui, nous revenons légèrement en dessous à 96.5$. Tout franchissement des 97.2/97.4 serait à surveiller de près.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’or est finalement parvenue à se reprendre de belle manière hier après avoir frôlé ses plus bas d’avril en début de séance : rien de plus normal après la chute de ces dernières séances, mais ce rebond pourrait bien être plus faible que le précédent… D’ailleurs, le repli du jour et le retour sur 1381$ confirme l’absence de conviction forte de la part des acheteurs. Prudence donc, même si un retour sur 1420/1430 est tout à fait envisageable à court terme. Ce n’est qu’au delà qu’on pourra envisager un possible double creux et retour sur les 1475/1480$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.