Point bourse de mi-séance : tentative de reprise sur les 3790/3800

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré une nette faiblesse du CAC depuis le début de la semaine, et un test pour le moins appuyé de la zone des 3790/3800 pts hier, le CAC parvient à redresser la tête aujourd’hui, avec un gain de 0.54% en cette mi-séance, sur la zone de résistance des 3830 évoquée hier soir.

Une zone qui a même été légèrement franchie, et qui si cela se confirmait, devrait permettre un retour sur le petit gap ouvert hier sur 3854 pts. Restera à voir ensuite si un réel rebond parvient à se mettre en place, ou si nous restons sous la pression baissière de ces derniers jours.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé pour aujourd’hui, en raison de l’incertitude entre la possibilité d’un rebond technique et différents facteurs incitant à la prudence.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Si l’euro enregistre aujourd’hui un repli, de retour sur les 1.328$, la tendance reste néanmoins haussière après la nouvelle hausse enregistrée hier, et un nouveau plus haut réalisé aujourd’hui en début de séance. Je vous proposerai cet après-midi ou demain au plus tard une mise à jour de ma dernière analyse daily sur la monnaie européenne.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Côté pétrole et baril de brut, il n’y a par contre pas de nouveau, les oscillations se poursuivant sous mon oblique baissière violette. Pour combien de temps ?

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’or, la configuration baissière de ces dernières semaines ne s’arrange pas, avec un retour sur les 1377$ aujourd’hui, qui confirme a priori que l’évolution de ces dernières semaines ne constitue qu’une sorte de stabilisation après le plongeon d’avril. Les probabilités d’une cassure par le bas restent élevées.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.