Point bourse de mi-séance : retour vers les 4270

Point technique sur la séance du CAC 40

Après un rebond dans de faibles volumes hier, et après s’être approché du haut du range ce matin, le CAC 40 est repassé dans le rouge, et revient à proximité de la zone des 4270 mentionnée dans mon analyse de vendredi soir.

Le CAC cède ainsi actuellement 0.33% à 4276 pts, dans un marché qui reste peu volatile, et attend toujours une sortie du range de ces dernières semaines. On restera donc une nouvelle fois patient, à moins de chercher à profiter des oscillations au sein de ce range.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario enclenché pour l’instant. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro semble vouloir se stabiliser depuis le début de la semaine autour des 1.335/1.34$. A 1.339$ actuellement, il reperd toutefois un peu de terrain par rapport à hier. Je vous invite à ce propos à lire ma dernière analyse journalière (lien ci-dessous) datant d’hier après-midi.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’accroche lui toujours à sa zone actuelle, avec la volonté apparente de vouloir rebondir, mais sans parvenir pour l’instant à confirmer, en repassant au dessus des 95.3$ puis des 96$ le baril. La chute semble en tout cas enrayée. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le retour sous les 1305$ continue de peser, avec un léger ralentissement du repli mais un maintien sur la zone des 1280$. Le seuil des 1270$ évoquée dans mon analyse d’hier (cf. lien ci-dessous) n’est donc plus bien loin. Son éventuel test sera intéressant à suivre, s’agissant comme vu hier de la ligne d’épaule d’une ETE.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.