Point bourse de mi-séance : retour sur le bas du range…

Point technique sur la séance du CAC 40

C’est sur un gap baissier que le CAC a ouvert ce matin. Un gap toutefois rapidement comblé, avant que la baisse ne reprenne ses droits, et n’envoie le CAC sur le bas de son range 4230/4310, avec un plus bas sur 4236 pts pour l’instant, le CAC cédant actuellement 0.48% à 4243 pts.

La bourse de Paris reste donc sur sa lancée baissière d’hier, avec une belle régularité. Restera à enfoncer les supports à venir (4225/4235 puis 4210) pour réellement assister à une accélération et la mise en place d’une tendance digne de ce nom. Un retour au dessus des 4255 puis des 4270 relancerait par contre le CAC en direction du haut de son range.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario enclenché pour l’instant. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a finalement opéré un petit rebond technique ces deux derniers jours, revenant au contact du bas de sa zone de congestion de début de mois. Après un premier échec hier, on notera un deuxième échec ce matin, avant un léger repli et un retour actuellement sur 1.3415$. Le rebond technique est-il déjà consommé ? A suivre… N’hésitez pas à ce propos à vous référer à mon analyse daily publiée lundi et accessible via le lien ci-dessous.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut ne parvient lui par contre toujours pas à rebondir. Il a même marqué un nouveau plus bas hier, et ne fait que se stabiliser aujourd’hui, sur 93.23$. Le support violet de ma dernière analyse a été enfoncé. Reste en soutien le bas du canal court terme baissier, et deux obliques MT qui arrivent en renfort. Une reprise technique reste donc envisageable, même si pour l’heure, la tendance reste clairement baissière, avec en ligne de mire la zone des 91.4$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, nous avons eu droit hier et ce matin au test de la ligne d’épaule de l’ETE évoquée dans ma dernière analyse. Un timide rebond à 1274$ est en cours. Reste à voir toutefois s’il sera durable et suffisamment conséquent pour empêcher une prochaine cassure des 1250/1270.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.