Point bourse de mi-séance : relance haussière

Point technique sur la séance du CAC 40

Après la petite pause d’hier au dessus de la MM20, la bourse de Paris a ouvert ce matin sur ses plus hauts d’hier, avant d’accélérer à la hausse jusqu’à la zone de résistance des 4275 identifiée hier soir.

L’oblique baissière bleu clair a donc été franchie, confirmant la force haussière de ces derniers jours. On notera toutefois depuis le milieu de la matinée un léger affaiblissement, avec un retour du CAC sur les 4260 pendant que le DAX poursuivait sa progression. Il gagne ainsi actuellement 0.6% à 4262 pts, tandis que le DAX progresse de 1.43%. La surperformance du CAC de ces derniers jours est donc en train de se résorber.

Pour cet après-midi, on surveillera à la hausse la zone des 4275, dont le franchissement relancerait la tendance en direction des 4300/4310. A la baisse, le premier réel support se situe sur la zone des 4250, avant celle des 4230.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur 2 enclenché hier et protégé par un stop au dessus des 4256 n’a pas résisté à la hausse de ce matin, sautant dès la préouverture. Après les 20 pts gagnés hier, ce sont 7.5 pts qui ont été reperdus ce matin. Le bilan reste positif, à +12.5 pts.

Pas d’autres scénarios proposés pour aujourd’hui. RV ce soir pour les prochains.

Point Forex EUR/USD

A l’image du CAC qui vient de franchir sa résistance baissière bleu clair, l’euro pourrait bien en faire de même, avec le haut de son canal baissier en place depuis le début de l’année. Ce franchissement demandera confirmation, mais à 1.3676$ actuellement, l’euro semble vouloir repartir sur une tendance plus positive. Je vous proposerai une mise à jour de ma dernière analyse demain a priori.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui continue depuis hier de travailler ses plus hauts de fin 2013. A 100.2$ actuellement, il se montre toutefois un peu plus hésitant que le CAC ou l’euro.
RV cet après-midi pour une mise à jour de ma dernière analyse sur le baril.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or enfin, à l’image du CAC et de l’euro, semble vouloir elle aussi s’affranchir de quelques résistances baissières. A 1286$ actuellement, elle est bien partie pour confirmer le franchissement de l’importante zone de résistance des 1270$. Restera quand même à valider cela par le franchissement de mon oblique baissière rouge actuellement vers 1295$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.