Point bourse de mi-séance : rebond dans le vide

Point technique sur la séance du CAC 40

Retour de mes points bourse de mi-séance après quelques jours de déplacement sur Paris, avec un marché qui rebondit actuellement de 0.67% à 3983 pts dans un marché particulièrement creux, en raison de l’absence des investisseurs américains et anglais.

Les variations du CAC en ce lundi devront être donc analysées avec un certain recul. Toujours est-il que le marché a tenté de nouveau un comblement du gap baissier ouvert jeudi, échouant toutefois comme vendredi juste sous les 4000 pts. Pour cet après-midi, on surveillera une éventuelle nouvelle tentative, mais il serait surprenant que les opérateurs prennent énormément d’initiatives. Ainsi, un maintien entre les 3970 et les 4000 pts me semble probable. Seul un retour sous les 3960/3970 pourrait changer un peu la donne, sachant qu’il faudra de toute façon une cassure des 3940 pour relancer vraiment le repli de fin de semaine dernière.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur en cours depuis vendredi est toujours en course, même si le stop a été de nouveau approché ce matin. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a opéré comme attendu un petit rebond technique en seconde partie de semaine dernière, revenant tester par deux fois sa MM20. Un troisième test est en cours aujourd’hui, avec un petit rebond à 1.2946$ actuellement. Comme pour le CAC, il n’y a toutefois a priori pas grand chose à attendre de cette séance.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut ne parvient toujours pas à s’affranchir de ma résistance oblique, tant et si bien qu’il est finalement retombé la semaine dernière sur ses points bas de mi-mai. La configuration se fragilise donc, avec des échecs répétés à la hausse qui pourraient se traduire par une lassitude des acheteurs et donc un prochain mouvement de repli.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’or se maintien toujours au dessus de ses points bas d’avril, mais aucun rebond digne de ce nom ne semble vouloir se mettre en place, avec une dérive globalement latérale entre 1320/1340$ et 1395/1415$. L’once s’affiche actuellement en petite hausse à 1394$, et seule une sortie du range mentionné permettra d’envisager un prochain mouvement de tendance.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.