Point bourse de mi-séance : quelques velléités haussières ?

Point technique sur la séance du CAC 40

Le net rebond des futures américains cette nuit après la pause d’hier pour cause de Martin Luther King’s day a provoqué un bond du CAC en préouverture, qui a toutefois été rapidement atténué par des résultats en demi-teinte d’un certain nombre de sociétés, Alstom en tête, qui lâche 12% suite à un avertissement.

Bilan : le CAC continue d’évoluer sous la zone de résistance des 4340, correspondant au haut du petit range en place depuis le milieu de la semaine dernière. Après un appui sur les 4320 en tout début de séance, le CAC semble vouloir toutefois s’attaquer à la résistance des 4340, avec une évolution entre 4334 et 4341 pts depuis maintenant 11h du matin. Sans doute la bourse de Paris attend-elle le feu vert de Wall Street pour s’orienter plus franchement à la hausse ?

C’est ce que nous suivrons dans l’après-midi : le franchissement des 4340 devrait permettre au marché d’accélérer en direction des 4356. Mais attention aux faux signaux. A la baisse, première alerte sous 4333 avec confirmation sous 4320, même si ce n’est réellement que sous les 4310 qu’il faudra commencer à s’inquiéter du côté des acheteurs.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés pour aujourd’hui, la configuration actuelle restant délicate, avec une volatilité au tapis.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste dans sa tendance baissière de court terme, et après un rebond technique hier contre les 1.355$, nous assistons aujourd’hui à une reprise de la baisse, avec un euro actuellement à 1.353$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Nouvelle tentative de rebond du brut aujourd’hui, qui revient sur ses plus hauts de fin de semaine dernière à 94.8$. Nous restons toutefois dans un simple rebond technique, avec en prime la MM20 qui se pose en résistance juste au dessus des 95$. On surveillera donc avec intérêt la capacité du baril à se maintenir sur les niveaux actuels et à les franchir. A la baisse, un petit support vient d’apparaître sous 93.6$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, les choses sont visiblement plus compliquées qu’il n’y paraît : si quelques éléments militaient hier pour une attaque des 1255$ et poursuite en direction des 1270$, les 1255$ sont pour l’instant de nouveau sortis vainqueurs, avec un retour aujourd’hui sur 1244$. Voilà qui confirme en tout cas l’importance des niveaux actuels.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.