Point bourse de mi-séance : pression sur les 4310

Point technique sur la séance du CAC 40

Après un nouvel échec contre les 4340, le CAC est brutalement descendu sur la zone des 4310/4315, enfonçant même ce support pour quelques points pendant quelques minutes. Pas de quoi valider une cassure, mais de quoi faire peser une menace suffisante à prendre au sérieux pour la suite de la séance, d’autant qu’elle fait suite au doji à longue mèche haute formé hier.

On surveillera donc avec intérêt cet après-midi une possible cassure de ce niveau, qui devrait précipiter alors le CAC en direction du gap ouvert la semaine dernière. A la hausse, il faudra déjà repasser les 4320/4325 (pull back en cours), puis s’affranchir des 4345/4350 pour envisager une réelle reprise haussière, avec toutefois toujours le même risque de faux signal.

Scénarios de trading CAC

La chute a été brutale ce matin et sans pause sur les 4310 pour justifier une entrée en position (voir les conditions d’entrée). Pour ceux qui seraient rentrés, nous sommes dans le cas d’un faux signal. Pas de panique toutefois, car le biais reste baissier, au moins tant que les 4325 ne sont pas refranchis.

Pour ceux qui ne sont pas rentrés, une tentative pourra être faite contre les 4324/4325, ou alors sur cassure des plus bas de ce matin (<4308).

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Stabilisation sous les 1.355/1.357$, l’euro semblant consolider à l’horizontale. La pression reste baissière, notamment tant que la MM20 continue de coiffer les cours. Les vendeurs conserveront. Les autres patienteront.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut est par contre lui plus vigoureux, s’attaquant depuis hier à la MM20. A95.5$ actuellement, il se situe même légèrement au delà, sans toutefois que cela soit suffisant pour parler d’un retournement haussier. On reste dans un rebond technique, et sous la pression du plongeon de début d’année. Si un W sur les 3 derniers mois n’est pas à exclure, la configuration actuelle militerait plus pour la recherche de points d’entrée baissiers.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, nous avons toujours les mêmes tergiversations, avec une stabilisation aujourd’hui à 1241$, avec un biais daily qui reste légèrement haussier, mais des résistances majeures à proximité. Wait and see donc pour le moment, en l’absence de signal plus clair.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.