Point bourse de mi-séance : lourde rechute sur les 3790/3800 !

Point technique sur la séance du CAC 40

La faiblesse de la bourse de Paris au regard des autres principales places mondiales (DAX et Wall Street) avait été clairement identifiée hier. Elle ne se dément pas aujourd’hui, avec un lourd retour sur les 3790/3800 pts, alors même que le DAX ou les indices US n’ont retracé que 50% environ de leur rebond de vendredi…

Si graphiquement, cette zone de support tient toujours, avec un CAC actuellement sur ses plus bas du jour à 3793 pts (-1.83%), il s’agit désormais d’envisager clairement la possibilité d’une cassure, au regard tout simplement du potentiel de repli à Wall Street ou sur le DAX.

Gare donc en cas de cassure des 3790, ce qui pourrait envoyer le CAC sur les 3770 (61.8% de Fibo), avant les 3745/3750 puis mes obliques violette et orange vers 3700/3710 pour les prochaines séances. A la hausse, seul un retour au dessus des 3820/3825 permettrait de redonner un peu d’air au marché, sachant que la pression restera baissière en journalier tant que le CAC ne se sera pas affranchi des 3920/3940.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario haussier a finalement (et heureusement) été stoppé en début de séance, pour une plus value globale de 32.5 pts (25 sur l’objectif 1 et 7.5 sur le stop, qui avait été remonté)

Aucun scénario sinon en mesure d’être enclenché pour aujourd’hui.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste particulièrement solide depuis quelques jours (ou plutôt le dollar reste particulièrement faible depuis quelques jours), avec une nouvelle hausse aujourd’hui, même si la zone des 1.33$ fait résistance et si une consolidation serait la bienvenue après la récente hausse de 1.285 à 1.33$ en quelques jours. Il est en tout cas délicat de se porter à la hausse maintenant, comme il est délicat de prendre pour l’instant une position à contre tendance. Wait and see.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le pétrole reste coincé sous sa résistance baissière testée à 4 reprises ces dernières semaines, avec un reflux sur 94.75$ le baril de brut aujourd’hui, dans un marché qui reste sans tendance claire. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’or, la configuration baissière de ces dernières semaines ne s’arrange pas, avec un retour sur les 1369$ aujourd’hui, qui confirme a priori que l’évolution de ces dernières semaines ne constitue qu’une sorte de stabilisation après le plongeon d’avril. Les probabilités d’une cassure par le bas augmentent.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.