Point bourse de mi-séance : les marchés incertains…

Point technique sur la séance du CAC 40

En légère hausse à l’ouverture, le CAC a buté sur les 3870 avant de plonger de 50 pts en moins de 2 heures, enfonçant la zone des 3835/3845 pour filer jusqu’aux 3820. Mais alors que le CAC tentait péniblement de se stabiliser entre 3820 et 3835, devenue résistance, une accélération dont le marché a le secret s’est mise en place, propulsant le CAC 40 sur ses plus hauts du jour en moins d’une demi-heure. C’est ainsi que le CAC gagne actuellement 0.49% à 3870 pts, dans une configuration redevenue particulièrement incertaine.

Ce retournement haussier se confirmera-t-il dans les prochaines heures, ou le marché retombera-t-il dans ses travers de ce matin ? Difficile de trancher. L’analyse technique, privilégiant la tendance la plus récente, militerait pour une poursuite du rebond, d’autant que la chute de ce matin peut être vue comme un piège à vendeurs. Mais la zone de résistance des 3870/3890 incite à une certaine méfiance, et ne sera sans doute pas facile à franchir. On attendra donc un signal clair pour trancher, pour autant que le marché nous en donne un.

Scénarios de trading CAC

RAS. Je n’avais pas proposé de scénario pour aujourd’hui, craignant les faux signaux. J’ai bien fait…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro se stabilise après son rebond d’hier, à 1.3143$, dans une configuration redevenue un peu plus haussière à TCT, mais toujours aussi incertaine à horizon de quelques semaines.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut coince toujours au contact des 107$, mais sans marquer de reflux majeur. A 105.7 actuellement, le pétrole reste donc en position pour aller chercher les 110$, prochaine résistance comme évoqué dans mon analyse de ce matin (cf. le lien ci-dessous), même si une consolidation baissière semble plus probable dans l’immédiat.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, après s’être affranchie des 1270$, elle est de nouveau en proie à des hésitations sous la zone psychologique des 1300$. Seul un franchissement de cette dernière permettrait de retrouver un peu d’allant, et d’ouvrir la voie pour un retour sur les 1320/1340$. A 1286$ actuellement, l’once n’est en tout cas pas sortie d’affaire.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.