Point bourse de mi-séance : les 4400 en approche

Point technique sur la séance du CAC 40

Sur la lancée de la séance de vendredi, la bourse de Paris poursuit sa lente ascension, avec un CAC qui gagne actuellement 0.1% à 4385 pts, à 10 pts de son plus haut du jour, au sein d’un marché qui reste peu volatile.

Le biais est malgré tout haussier, et l’évolution depuis ce matin confirme le franchissement des 4360 intervenu vendredi. Du côté du Dax et des indices américains toutefois, on n’est pas tout à fait sur la même dynamique haussière, ce qui fragilise le mouvement actuel du CAC. Si on ajoute à cela le fait que nous avons potentiellement une importante résistance sur les 4410, il s’agit donc de rester prudent.

Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas avec intérêt un éventuel test des 4400/4410. A la baisse, une cassure des 4370 fragiliserait un peu le marché, mais ce n’est réellement que sous les 4355/4360 que la situation pourrait se retourner.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario haussier n’est plus en course (limite horaire). Reste le scénario vendeur à suivre.

Point Forex EUR/USD

La consolidation de ces derniers jours se poursuit mais se fait plus horizontale, avec une nouvelle tentative ce matin contre les récents plus hauts, suivie d’un petit repli. On reste en légère hausse par rapport à vendredi, à 1.3745$, dans une tendance court terme haussière. Il ne faudrait toutefois plus trop tarder à repartir de l’avant sous peine d’affaiblir la hausse. La principale résistance se trouve sur 1.377/1.3775$ et le principal support dans l’immédiat se trouve sur 1.385$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui consolide un peu depuis quelques jours, mais là aussi de façon globalement horizontale. A 102$ actuellement, il reste en tout cas au dessus des niveaux de résistance franchis la semaine dernière.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après une petite pause la semaine dernière, elle repart de l’avant aujourd’hui, s’affranchissant à 1334$ actuellement de ses plus hauts précédents. On semble donc se diriger tout droit vers les résistances identifiées lors de ma dernière analyse, consultable en page d’accueil.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.