Point bourse de mi-séance : le rebond d’hier se poursuit

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris poursuit aujourd’hui sur sa lancé d’hier, avec un CAC qui gagne actuellement 0.42% à 3840 pts, avec toutefois une petite note de faiblesse depuis la mi-séance, puisque le CAC 40 se retrouve à proximité de ses plus bas du jour, après avoir longuement testé la zone des 3855 pts.

Pour cet après-midi, on surveillera une éventuelle nouvelle tentative de franchissement des 3855, qui devrait nous envoyer sur les 3870/3890. A l’inverse, une cassure des 3835/3840 pourrait nous renvoyer sur les 3810/3815. La dynamique reste pour l’instant haussière malgré la petite faiblesse actuelle, et le plus probable reste donc une poursuite de la hausse. Mais méfiance toutefois, dans un marché qui a tendance à faire du yoyo depuis quelques séances.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario enclenché pour le moment.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a bien du mal à rebondir sur la zone de support des 1.28$ : après une tentative ce matin, la monnaie européenne revient légèrement dans le rouge, à 1.2862$, ne parvenant pas pour l’instant à enrayer sa tendance baissière. Gare à une cassure de la zone des 1.28$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui avait soulevé hier mon oblique baissière rouge, tout en revenant clôturer dessus, reste à nouveau coiffé par cette dernière, sans toutefois que cela ne provoque pour l’instant un net reflux. A 102.95$, le baril ne s’affiche en effet qu’en léger repli. A voir en clôture. Ma préférence va vers une petite consolidation pendant quelques jours.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, un double bottom pourrait bien être en train de se former sur la zone des 1200$, avec un retour aujourd’hui sur 1248$ l’once. La petite mèche haute formée aujourd’hui sur 1260 témoigne toutefois toujours d’une certaine résistance à ce niveau là. Et tant que cette zone des 1260/1265 ne sera pas franchie, la pression restera baissière. Au delà, les acheteurs ne seront pas sauvés pour autant, compte tenu d’autres résistances à proximité, au niveau des 1270 puis de la MM20. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.