Point bourse de mi-séance : le marché résiste

Point technique sur la séance du CAC 40

Après deux séances de très nette hausse, et alors que le CAC s’approche de ses plus hauts annuels, la bourse de Paris s’affiche en ce jeudi midi en très léger recul de 0.31%, à 3831 pts, résistant donc très bien aux prises de bénéfices.

Graphiquement, le marché semble soutenu par la zone des 3828, qui, travaillée depuis ce matin, tient bon pour l’instant. Les rebonds se font toutefois de moins en moins vigoureux, et il y a des chances que ce seuil finisse par céder. Les prochains supports ne sont toutefois pas bien loin, avec la zone des 3810/3815, avant éventuellement les 3790/3795.

A la hausse, et alors que le CAC n’est pas allé testé ses plus hauts annuels comme attendu, nous pourrions assister à une accélération haussière au dessus des 3845.

Scénarios de trading CAC

Aucun scénario enclenché ni en cours.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, attaqué ces derniers jours, semble vouloir se reprendre puisqu’il s’affiche aujourd’hui en hausse et repasse sensiblement la zone des 1.30$ à 1.3063$. La MM20 a donc soutenu de justesse la tendance, mais s’est aplatie sérieusement. Il faudra donc une rapide hausse et un franchissement des 1.313$ pour envisager une poursuite du rebond CT.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’est « enfin » affranchi de la zone des 88/90 qui le coiffait depuis plusieurs jours, et l’accélération haussière d’hier n’est pour l’instant pas remise en cause, même si le brut s’est calmé aujourd’hui, en légère hausse à 91.7$ le baril, à l’approche d’une autre zone de résistance autour des 92.5/93$, renforcée par la MM20. Il n’est donc pas évident que le rebond se poursuive dans l’immédiat.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Le rebond de l’or gagne en consistance après une petite pause mardi, et vient de tester les 1450$ l’once. On n’est bien sûr encore qu’en rebond technique, et à distance respectable des 1520/1540$. Mais la violente chute d’il y a 10 jours est enrayée. Reste à voir jusqu’où nous portera le rebond actuel ? Les résistances suivantes sont sur 1455/1460, 1475 et 1495 $.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.