Point bourse de mi-séance : le CAC résiste

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré le plongeon des futures vendredi soir, suite au « décrochage » de Wall Street, la bourse de Paris fait preuve en ce lundi matin d’une certaine résistance à la baisse. Le CAC a en effet tout d’abord évité l’ouverture d’un gap baissier, et limite depuis son repli par rapport à la clôture de vendredi soir, même s’il cède actuellement 0.62% à 4308 pts. Cela reste 20 pts au dessus des niveaux atteints vendredi soir après clôture.

Pour cet après-midi, difficile par contre de trancher. Graphiquement, le repli n’en reste pas moins relancé après l’échec de la fin de semaine dernière contre la zone de résistance des 4355. Pour autant, la résistance au repli de ce matin et des Bollingers à l’horizontale plaident pour une certaine prudence quant au scénario de reprise baissière… Les seuils graphiques à surveiller restent en tout cas les mêmes que ceux mentionnés dans mon analyse de vendredi, avec peut être juste en complément le point haut de ce matin sur 4330.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario aujourd’hui compte tenu des incertitudes sur les niveaux actuels. J’ai hésité à vous proposer une vente sur les 4315. Elle aurait bien fonctionné avec un objectif 1 déjà atteint, même si je ne m’attendais pas à une ouverture aussi solide. Il vaut mieux parfois manquer des occasions que de vouloir prendre position systématiquement et augmenter son taux d’échec.

Point Forex EUR/USD

Après une tentative de rebond ce matin, l’euro repart à la baisse actuellement, avec un retour sur 1.3763$ actuellement, proche de ses plus bas de la semaine dernière et potentiellement au contact d’une petite zone de soutien sur 1.374/1.376$. En cas de cassure, la suivante sera autour des 1.37/1.372$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut continue lui de travailler la zone de résistance des 100$, à 99.9$ actuellement. On reste toutefois plus dans une configuration de rebond technique que de reprise de la hausse. Ce n’est qu’au delà de la MM20 et des 101/101.5$ qu’on pourrait avoir un biais un peu plus haussier.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, à l’image de l’euro, elle semble vouloir se relancer à la baisse, avec un retour sur 1322$ actuellement. Gare à la cassure de la zone des 1320$, qui pourrait nous valoir une poursuite du repli en direction des 1270/1280. On est en tout cas en train de casser le canal haussier de ce début 2014.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.