Point bourse de mi-séance : le CAC à la relance

Point technique sur la séance du CAC 40

Je posais la question dans mon analyse de clôture d’hier soir de savoir si nous étions en présence d’un faux signal de cassure des 4420/4430 (compte tenu de la réintégration en clôture), ou d’un simple pull back. J’indiquais également que le niveau d’ouverture serait important à surveiller : en ouvrant au dessus des 4420/4430, le CAC a donc donné une indication positive, et a permis à la bourse de Paris de reprendre le chemin de la hausse.

Le CAC 40 gagne en effet actuellement 0.41% à 4443 pts, et se positionne donc plutôt favorablement pour une poursuite haussière dans l’après-midi. Attention toutefois à ne pas trop s’emballer, Wall Street n’étant pour l’instant que dans un timide rebond technique, tandis qu’il reste le seuil des 4465/4475 pour réellement renouer avec la hausse.

A la baisse, seul un retour sous les 4420 serait susceptible de renverser de nouveau la situation.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios pour aujourd’hui, compte tenu des niveaux charnières atteints hier soir en clôture.

Point Forex EUR/USD

A 1.3799$ actuellement, l’euro a donc poursuivi et amplifié son rebond après le test des 1.37$ en fin de semaine dernière. Le voilà désormais autour de sa MM20 et sur une zone de résistance non négligeable. Il est pour l’heure légèrement au dessus. Il sera intéressant de voir s’il parvient à tenir bon et même idéalement poursuivre son rebond. Faute de quoi, nous pourrions assister à une prochaine rechute. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’est par contre lui clairement relancé à la hausse, en s’affranchissant hier de ses plus hauts de fin mars. Il confirme aujourd’hui avec une légère progression sur 102.7$ après une petite consolidation en début de séance. On devrait pouvoir revenir sur les 105/105.5$, puis sans doute poursuivre jusqu’aux 107/107.5$. Je vous proposerai cet après-midi une mise à jour de ma dernière analyse sur le pétrole.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, son rebond de ces derniers jours semble un peu caler, avec un retour sur 107$ actuellement, alors que la MM20 plonge et se rapproche désormais du plus haut de ces deux derniers jours, vers 1314$. Gare au risque de rechute, sachant que même au delà des 1314$, il faudrait encore s’affranchir des 1320$ pour envisager une relance haussière plus solide.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.