Point bourse de mi-séance : le CAC coincé entre 3870 et 3890!

Point technique sur la séance du CAC 40

La fameuse zone de résistance mentionnée depuis quelques jours est encore au cœur des débats aujourd’hui, et la bourse de Paris ne parvient pas à s’en défaire, puisque le CAC 40 est coincé depuis ce matin entre 3869 et 3885 ! Une évolution en range qui reste néanmoins une preuve de solidité dans l’absolu après le récent rebond, mais qui peut apparaître aussi comme une preuve de faiblesse au regard de la progression du DAX ou des marchés américains…

L’après-midi sera donc intéressante à suivre, entre rattrapage du CAC, qui passerait par le franchissement des 3890, et « retour à la raison » du DAX et de Wall Street à la veille du week-end qui marque le début du cœur de la période estivale.

On surveillera donc avant tout les 3870 et 3890, tout en se méfiant du risque de faux signaux. Prudence donc.

Scénarios de trading CAC

Il ne s’en n’est pas fallu de beaucoup pour que mon scénario vendeur ne soit enclenché, avant d’aller chercher son objectif 1. En application une nouvelle fois de mes règles de fonctionnement (voir ici), le scénario vendeur du jour n’est plus valide.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a connu une impressionnante envolée ces hier et avant hier, avec toutefois la formation d’un importante mèche haute. Il semble en tout cas vouloir repartir à la baisse aujourd’hui, consolidant cet impressionnant rebond, avec un retour sur les 1.3045$ actuellement. Toujours pas de configuration ou tendance claire à mes yeux. Je m’abstiens.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui, après sa récente envolée, a envoyé un signal de possible retournement court terme hier soir, avec un échec contre les 107/108$. Il se stabilise aujourd’hui à 104.7$, mais pourrait revenir en direction de sa MM20 dans les prochains jours. J’essaierai de vous proposer très bientôt une mise à jour de ma dernière analyse, peut être cet après-midi si j’ai le temps.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, si elle s’est bien affranchie hier de la zone de résistance des 1270, le signal reste mitigé avec une clôture hier soir pile sur la MM20 et la formation d’une mèche haute importante au contact des 1300$. D’ailleurs, on assiste aujourd’hui à un petit repli en guise de pull back sur les 1270, avec une once actuellement sur 1271.5$. Ce test sera intéressant à surveiller pour la suite des évènements.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.