Point bourse de mi-séance : le CAC amorphe

Point technique sur la séance du CAC 40

Quasi stable à 4428 (+0.03%), la bourse de Paris est totalement amorphe depuis ce matin, avec un écart entre le plus haut et le plus bas du jour de seulement 12 petits points…

Pas grand chose donc à dire, si ce n’est que les investisseurs semblent attendre les chiffres de l’emploi américain cet après-midi et la réunion de la BCE demain. C’est surtout aussi que nous nous trouvons sur des niveaux techniques particulièrement important comme mentionné hier soir. A moins que ce ne soit la figure technique du poisson proposée hier soir qui laisse les investisseurs perplexes ? C’est sûr que ce n’est pas une figure commune… 😉

Scénarios de trading CAC

RAS

Point Forex EUR/USD

A 1.3787$ actuellement, l’euro a échoué pour la troisième fois depuis ce matin à s’affranchir de la zone des 1.38/1.381$. Avec la MM20 qui vient en renfort, ce pourrait être un peu plus compliqué même dans les prochaines heures et prochains jours. Quoiqu’il en soit, c’est sans doute la décision de la BCE demain qui fera réellement bouger les choses.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a sensiblement accéléré son repli hier, plongeant sous les 100$, soit donc une consolidation plus marquée qu’attendu. A 99.2$ actuellement, il ne parvient d’ailleurs pas à redresser la tête. Est-ce à dire que le repli initié début mars est relancé ? Ce n’est pas improbable. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la voici sur la zone d’objectif des 1270/1280$ mentionnée depuis quelques jours. A 1283.5$, elle esquisse même un rebond après un plus bas sur 1277.5$ hier. Mais ce rebond est encore bien trop léger pour pouvoir en tirer de réelles conclusions. Je serais d’ailleurs surpris que nous n’ayons pas droit à un test un peu plus appuyé des 1270/1280$…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.