Point bourse de mi-séance : le CAC à la traîne

Point technique sur la séance du CAC 40

Certes, la bourse de Paris progresse en cette mi-séance, avec une hausse de 0.27% pour un CAC 40 à 3866 pts. Mais non seulement nous nous trouvons sur les plus bas du jour, après une tentative de franchissement des 3890 pts en tout début de séance, mais il s’agit d’une très nette sous-performance au regard de la très bonne tenue des indices et futures américains, ou encore du DAX allemand.

Est-ce la dégradation de la note de la France par Fitch vendredi ? Peut-être. Toujours est-il que cette sous performance est à surveiller, alors qu’à plusieurs reprises ces derniers mois, la bourse de Paris nous avait envoyé des signaux contraires. Peut-être n’est tout simplement que le signe d’une prudence de la part d’investisseurs qui partent en congés, et on décidé d’arbitrer en faveur des marchés américains et du marché allemand ?

A suivre. En attendant, graphiquement, la configuration intraday sur le CAC ne prend pas une allure très haussière, bien au contraire, même si les faibles volumes doivent inciter à une certaine prudence. Graphiquement, on s’en remettra en tout cas aux seuils donnés dans mon analyse de vendredi soir, tout en étant peut être un peu plus souple qu’à l’accoutumée, comme en témoigne le léger franchissement des 3890 ce matin (3893 au plus haut), pourtant sans conséquences.

Scénarios de trading CAC

RAS. Mon seul scénario vendeur du jour s’éloigne.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après l’envolée du milieu de la semaine dernière, le soufflé retombe progressivement, avec un euro de retour sur les 1.3026$ actuellement. Le repli pourrait toutefois avoir été enrayé à court terme. La configuration reste quoiqu’il en soit incertaine. Je m’abstiens de toute intervention pour l’instant.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut semble coincer au contact des 107/108$. Après un premier échec jeudi, et une tentative de rebond vendredi, le baril repart à la baisse aujourd’hui, avec un retour sur les 105.3$. Rien de dramatique, mais on surveillera la possible mise en place d’une consolidation sur les niveaux actuels.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, après s’être affranchie des 1270$, elle semble bien avoir du mal à confirmer son retour dans une configuration un peu plus haussière à très court terme, avec un retour actuellement sur 1282.5$ après avoir de nouveau tenté une hausse ce matin, butant toutefois sur les 1295$. La zone des 1300$ semble donc plus coriace qu’attendu. Prudence.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.